L'Île-de-France est une région historique et administrative française la plus densément peuplé avec 12.3 millions d'habitants en 2020.
Elle compte plus de 2,4 millions de retraités, soit 20% de la population.
En 2019, la région totalisait 65 mille places d'Ehpad soit 1 pour 37 personnes âgées de plus de 60 ans. Le taux d'équipement (nombre de places disponibles) pour 1000 personnes de plus de 75 ans est de 134.
La région : ILE-DE-FRANCE
La ville : Savigny-sur-Orge
Savigny-sur-Orge est une commune française située dans le département de l’Essonne en région Île-de-France.
Résidence « Les Cèdres »
La résidence EHPAD exploitée par Bridge à Savigny-sur-Orge propose un accueil chaleureux et convivial à 76 personnes âgées, valides, semi-valides ou dépendantes.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Les Cèdres située à Savigny-sur-Orge", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
rue du Mail
91600 Savigny-sur-Orge
située en plein cœur de Savigny-sur-Orge dans l'Essonne, à proximité du marché et de l'église.
L'exploitant : BRIDGE
Fondé par Charles Memoune en 2017, actionnaire de référence, le Groupe Bridge se focalise sur des résidences de standing, offrant confort et bien être aux résidents. Charles Memoune, a acquis son expérience au moment de la prise direction générale du Groupe MAPAD Santé avec le défi de capitaliser sur le savoir-faire historique du Groupe en terme de conception, construction et exploitation d’établissements de santé.
En 2021 le groupe Bridge a réalisé une augmentation de capital en faisant entrer Montefiore Investment à son capital, aux côtés de son partenaire historique 123 Investment Managers.
Ayant réalisé une levée de fonds de 180 M€ en juin 2021, le groupe finalise sa première opération de croissance externe majeure suite à la réorganisation de son capital et de sa structure financière, avec l’acquisition auprès du groupe Philogeris de 3 EHPAD.
En fin d'année 2021, 6 nouvelles résidences intègrent le groupe, en Alsace et en PACA, dans le cadre d'un plan de croissance visant les 2500 lits, 112 M€ de CA et 30M d'ebitda à horizon 2025.