L'Île-de-France est une région historique et administrative française la plus densément peuplé avec 12.3 millions d'habitants en 2020.
Elle compte plus de 2,4 millions de retraités, soit 20% de la population.
En 2019, la région totalisait 65 mille places d'Ehpad soit 1 pour 37 personnes âgées de plus de 60 ans. Le taux d'équipement (nombre de places disponibles) pour 1000 personnes de plus de 75 ans est de 134.

La région : ILE-DE-FRANCE

La ville : Château-Landon
Château-Landon est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France.
Le territoire de la commune se situe dans le sud du Bassin parisien, plus précisément au nord de la région naturelle du Gâtinais. C'est dans cette zone que la célèbre « pierre de Souppes » est encore exploitée pour la construction de bâtiment.
En 2022, la commune comptait 3 150 habitants, en évolution de +6,56 % par rapport à 2016.
Résidence « Le Domaine de Jallemain »
Construite en 1976, la résidence, derrière une façade d’une demeure du 19ème, est un vaste bâtiment moderne symétrique avec un grand patio intérieur. Elle propose de belle prestations avec des espaces de vie conviviaux et un parc de 9 ha.
Elle est composé de 85 chambres de 20-30 m² dont unité de vie protégé de 11 lits.
La résidence est notée 8/10 sur le site MDRS.fr.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Le Domaine de Jallemain à Château-Landon ", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici

Situation
28 route de Jallemain
77570 Château-Landon
A proximité:
- Centre ville à 4 min en voiture
- Hôpital à 30 min en voiture
- Orléans à 1h en voiture
- Paris à 1h15 en voiture
La résidence est desservie par:
- L'autoroute A77 et A6
- La gare Francilienne et ligne R à 8.3km

L'exploitant : DOMUSVI
DomusVi a été créé en 2010 suite à la fusion de DomusVi (1983) et Dolcéa / GDP Vendôme (1990). En juin 2014, la société a été rachetée par le fonds d’investissement PAI Partners.
Bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur, DomusVi affiche aujourd’hui une stratégie claire fondée sur 3 piliers : l’internalisation des EHPAD, la structuration du métier et le développement dans toutes les activités de services aux seniors.
En juin 2017, PAI Partners a cédé ses parts au fonds d’investissement britannique coté ICG.
En juin 2021, Domus Vi fait son entrée dans les dix plus importantes opérations de LBO de tous les temps réalisées sur des entreprises françaises.
Yves Journel, le fondateur du n° 3 français des services aux personnes âgées, se relue avec l'aide de co-investisseurs (dont Merieux Equity Partners et la BNP...), valorisant le groupe plus de 4,5 Md€.