La Nouvelle-Aquitaine est une région administrative française.
Avec 6 millions d'habitants en 2017, elle est la 4ème région la plus peuplée de France. Elle compte plus d'1,8 millions de retraités, soit 30 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).
En 2019, la région totalisait 71.4 mille places d'Ehpad soit 1 pour 25 personnes âgées de plus de 60 ans. Le taux d'équipement (nombre de places disponibles) pour 1000 personnes de plus de 75 ans est de 146.
La région : NOUVELLE-AQUITAINE
La ville : Saint-Georges-de-Didonne
Saint-Georges-de-Didonne est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine.
La commune est une station balnéaire majeure de la côte de Beauté, sur la rive droite de l'embouchure de l'estuaire de la Gironde et à proximité immédiate de l'océan Atlantique. Elle est un des pôles touristiques de l'agglomération royannaise.
En 2021, la commune comptait 5 170 habitants.
Résidence « L'Océane »
Construite en 2014, la résidence est implantée au cœur d’un jardin arboré.
Elle est composée de 98 chambres dont une unité de vie protégée de 14 lits.
La résidence est notée 9/10 sur le site MDRS.fr.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "L'Océane à Saint-Georges-de-Didonne ", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
92 ter avenue du Lieutenant Colonel Tourtet
17110 Saint-Georges-de-Didonne
A proximité:
- Plage à 3 min à pied
- Centre ville de Royan à 8 min en voiture
- Hôpital à 10 min en voiture
La résidence est desservie par:
- De nombreuses lignes de bus à 100 m
- La départementale D730
L'exploitant : EMEIS
Emeis anciennement ORPEA est un acteur majeur de la prise en charge de la dépendance en Europe et n°2 du classement EHPAD en France,
En 30 ans, le Groupe a connu un développement exceptionnel en s’implantant dans 22 pays à travers 1014 établissements, soient 104 000 lits. Fortement déstabilisé en 2022 par une crise éthique , le groupe a frolé la catastrophe et avec un nouveau management et de nouveaux actionnaires a mis en place un redressement depuis 2023.
Il s'attache maintenant à redresser sa marge opérationnelle et à mettre en place des indicateurs non financiers (satisfaction clients, éthique, sécurité ...)
Les premiers résultats en terme de chiffre d'affaires et de taux d'occupation sont visibles sur 2023.