Auvergne-Rhône-Alpes est une région administrative française située dans le quart sud-est de la France métropolitaine.
En 2050, la région comptera 1,4 millions de personnes âgées de 75 ans et plus. Parmi elles, 410 000 seniors seraient concernés par la dépendance, soit près de 2 fois plus qu’en 2015.
En 2019, la région totalisait 77.7 mille places d'Ehpad soit 1 pour 22 personnes âgées de plus de 60 ans. Le taux d'équipement (nombre de places disponibles) pour 1000 personnes de plus de 75 ans est de 152.
La région : AUVERGNE-RHONE-ALPES
La ville : Antraigues-sur-Volane
Antraigues-sur-Volane, est une ancienne commune française, située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes.
La pittoresque commune offre une une excellente qualité de vie. Elle a même connu un moment de gloire dans les années 1960-70 avec la visite de nombreux artistes comme Jacques Brel, Lino Ventura, Pierre Brasseur... ce qui lui a valu le surnom de «petit Saint-Tropez ardéchois » à l'époque.
En 2016, la commune comptait 544 habitants.
Résidence « La Passerelle (reprise en cours) »
Construite en 2004, la résidence est située sur les hauteurs dans un cadre paisible. Elle propose des prestations de qualité avec son décor intérieur totalement rénové.
Elle est composée de 50 chambres.
La résidence est notée 7.5/10 sur le site MDRS.fr.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "La Passerelle (reprise en cours) à Antraigues-sur-Volane ", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
Le Village
07530 Antraigues-sur-Volane
A proximité:
- Restaurants et pharmacie à 5 min à voiture
- Château de Craux à 15 min
- Hôpital à 25 min en voiture
La résidence est desservie par:
- La départementale D578 (Aubenas à 15 km)
- La nationale N112
L'exploitant : MEDICHARME
Créé en 2015 le groupe a connu une croissance rapide, dirigé par des entrepreneurs très motivés ayant une expérience dans le monde de l'EHPAD.
Parmi ses directeurs, le groupe compte des médecins spécialisés, notamment à l’origine du tout premier Groupe Français d’Imagerie Médicale.
En 2018 Médicharme, devient filiale à 95 % du fonds d’investissement anglais G-SQUARE, gérant un portefeuille de plus d'un milliard d’euros, uniquement dédié au monde médico-social. G Square est l'un des principaux investisseurs en capital-investissement dans le secteur de la santé en Europe, se concentrant sur des projets de taille intermédiaire à fort potentiel de croissance.