Provence-Alpes-Côte d'Azur est une région administrative du sud-est de la France totalisant 5 millions d'habitants en 2020.
Pour l'année universitaire 2019-2020, elle a recensé 177 mille étudiants, soient 3,5 % de la population et en progression avec des campus de renommée internationale comme celui de Sophia Antipolis.
La région totalise 152 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 1164 étudiants.
La région : PROVENCE-ALPES-COTE-AZUR
La ville : Marseille
Marseille est le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône.
Avec plus de 870 321 habitants en 2020, il s'agit de la 2ème commune la plus peuplée de France. La population de la commune est relativement jeune. En 2018, le taux de personnes d'un âge inférieur à 30 ans s'élève à 37,6 %, soit au-dessus de la moyenne départementale (35,3 %).
Le cinquième arrondissement de Marseille abrite l'hôpital universitaire de la Timone.
Résidence « Timone II »
Construite en 2015, la résidence est idéalement située, à proximité immédiate du Campus Santé Marseille Timone (Facultés de Pharmacie, Odontologie et Médecine). Elle propose des prestations adaptées aux étudiants qui s'installent pour un nouveau cursus.
Elle est composée d'appartements allant du T1 au T3.
La résidence est notée 8/10 selon les avis google.com.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Timone II à Marseille", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
2 Rue Pascal Ruinat
13005 Marseille
A proximité:
- CHU à 5 min à pied
- Université à 15 min en TER
- Vieux port à 20 min en métro
La résidence est desservie par:
- Ligne de tram T1 “Sainte-Thérèse” à 100 m
- La gare TER "Blancarde" à 700 m
L'exploitant : CAP' ETUDES
Créé par Renaud Mattera en 2002, fondateur de la société de promotion Lugo Promotion, il construit 10 des 18 résidences actuelles, développe un administrateur de biens interne, et cède Cap Etudes au groupe nantais Réalités, en 2020.
En 2024, le groupe Realités a annoncé prévoir céder Cap Etudes à son management emmené par Philippe Menguy, l
Avec une croissance maitrisée, et une rentabilité démontrée, le groupe a gardé une forte proximité avec ses propriétaires bailleurs.
Si ses premières résidences étaient localisées en région Rhone Alpes, la société intervient maintenant en région Ouest et en PACA.