La Bourgogne-Franche-Comté est une région administrative située dans le quart nord-est de la France.
Sa population s'élevait à 2,8 millions habitants en 2020, les 2 principales villes étant Dijon et Besançon. Avec sa frontière commune avec la Suisse, ses 14 gares TGV, elle bénéficie d’une place privilégiée au milieu de l’Europe.
La région ne manque pas d’atouts pour accueillir ses 86.000 étudiants qui peuvent se loger dans les 60 résidences étudiantes gérées.
La région : BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
La ville : Dijon
Dijon est une métropole française, préfecture du département de la Côte-d'Or et chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté.
La ville compte 35 500 étudiants dont 3500 étrangers, une université et un centre hospitalier universitaire, dix grandes écoles et plus de 400 centres de formations. Classée 3ème ville de France où il fait bon étudier par L'Étudiant en 2018.
En 2017, la commune comptait 156 920 habitants, en augmentation de 3,19 % par rapport à 2012.
Résidence « Drapeau »
La résidence ETUDIANTS exploitée par les Belles Années à Dijon, propose des appartements allant du studio au T3.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Drapeau située à Dijon", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
3, allée Chevalier de la Barre
21000 Dijon
desservi par le tramway T2 et par 3 lignes de bus. Plusieurs établissements d’enseignement supérieur se trouvent à proximité, avec notamment : l’ESC Dijon et le campus de Science Po Dijon accessibles en moins de 10 minutes à vélo. À quelques minutes au sud, à proximité du centre-ville, le quartier des affaires, l’auditorium et le palais des congrès.
L'exploitant : LES BELLES ANNEES
Fondé par Dora D’Ambrosio et Christophe Verpillot, le groupe Valority a grandi au fil des ans, en toute indépendance, porté par les valeurs d’écoute, d’agilité, d’audace et d’exigence.
Avec une exploitation de 6 700 lots en 2023, sous la marque Les Belles Années. Le groupe travaille avec les plus grands promoteurs nationaux sur de nouveaux projets en France pour atteindre 10 000 appartements supplémentaires à l’horizon 2024.
Les résidences « Les Belles Années » offrent un cadre de vie unique pour des étudiants en quête d'indépendance et de liberté pour leur permettre de profiter au mieux de leurs années étudiantes.