Avec 5,5 millions d'habitants en 2017, le Grand-Est est la 6ème région la plus peuplée de France.
Il s'agit de la 4e région la plus dynamique dans l'enseignement supérieur : +3 % de nouveaux arrivants par rapport à 2016. En 2020, elle totalisait près de 215.000 étudiants, soient 3,7 % de la population.
Il n'y a que 80 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2600 étudiants, ce qui en fait la 2e région avec la plus forte demande de logements.
La région : GRAND-EST
La ville : Mulhouse
Mulhouse est une commune française située dans la collectivité européenne d'Alsace. Elle est la première commune du Haut-Rhin en nombre d'habitants, la deuxième d'Alsace (après Strasbourg) et la quatrième agglomération du Grand Est 56 % des habitants de l'agglomération résident dans sa banlieue, provoquant une importante et croissante mobilité pendulaire.
Résidence « Le Quai »
Construite récemment, la résidence d'architecture moderne borde les quais, lesquelles avec ses chemins et pistes cyclables, mènent directement au coeur de la ville de Mulhouse.
L'élégante résidence propose des T1 de 19 m2 ainsi que des T2 de 39 m2.
Elle reçoit la belle note de 4/5 sur le site location-etudiant.fr.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Le Quai", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
45 rue de la Fonderie
68050 Mulhouse
A proximité :
- Centre ville à 15 min à pied
- Campus, université et écoles à 50 m
- IUT et faculté des Sciences et Techniques à 10 min en vélo
- Supermarché à 5 min en vélo
La résidence est desservie par :
- La gare de Mulhouse à 1 km
- L'autoroute A35 et A36
L'exploitant : LES BELLES ANNEES
Fondé par Dora D’Ambrosio et Christophe Verpillot, le groupe Valority a grandi au fil des ans, en toute indépendance, porté par les valeurs d’écoute, d’agilité, d’audace et d’exigence.
Avec une exploitation de 6 700 lots en 2023, sous la marque Les Belles Années. Le groupe travaille avec les plus grands promoteurs nationaux sur de nouveaux projets en France pour atteindre 10 000 appartements supplémentaires à l’horizon 2024.
Les résidences « Les Belles Années » offrent un cadre de vie unique pour des étudiants en quête d'indépendance et de liberté pour leur permettre de profiter au mieux de leurs années étudiantes.