Le Centre-Val de Loire est une région administrative du Centre Ouest de la France qui regroupe trois provinces historiques : le Berry, l'Orléanais et la Touraine.
Avec 2,6 millions d'habitants en 2020, le Centre Val de Loire est l'une des régions les moins peuplées de France. Il s'agit pourtant d'une zone très dynamique en terme d'enseignement supérieur avec plus de 66.600 étudiants enregistrés en 2020, soient 2,56% de la population.
La région totalise 61 résidences étudiantes, soit 1 résidence pour 1091 étudiants.
La région : CENTRE-VAL-DE-LOIRE
La ville : Orléans
Orléans est une commune française, du centre de la France, chef-lieu du département du Loiret et de la région Centre-Val de Loire.
Elle comptait 118 082 habitants en 2023 et est classée Ville d'Art et d'Histoire.
La ville compte plus de 20.000 étudiants et dispose notamment d'une université, trois UFR, quatre IUT et une école d'ingénieurs polytechnique.
Résidence « Reine Blanche »
Située au cœur du quartier de la Madeleine, la résidence est idéalement placée. Les commerces, les transports et les nombreux loisirs facilitent le quotidien des étudiants. Les quais de la Loire aménagés offrent une véritable parenthèse de détente, propice à la promenade comme aux activités sportives.
La résidence offre des studios de 17-26 m2, des T1 de 22-31 m2 et des T2 de 30-37m2.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Les Belles Années Reine Blanche située à Orléans", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
3bis Rue du Puits Saint-Laurent
45000 Orléans
A proximité :
- Centre ville à 15 min à pied.
- ESCEM, IUFM et l’ESPE à 6 min à vélo.
- Supermarché à 5 min à pied
La résidence est desservie par :
- Le Tram B à 300m
- La gare à 1.5 km
- L'autoroute A10 (Nord : Paris. Sud : Blois, Tours)
L'exploitant : LES BELLES ANNEES
Fondé par Dora D’Ambrosio et Christophe Verpillot, le groupe Valority a grandi au fil des ans, en toute indépendance, porté par les valeurs d’écoute, d’agilité, d’audace et d’exigence.
Avec une exploitation de 6 700 lots en 2023, sous la marque Les Belles Années. Le groupe travaille avec les plus grands promoteurs nationaux sur de nouveaux projets en France pour atteindre 10 000 appartements supplémentaires à l’horizon 2024.
Les résidences « Les Belles Années » offrent un cadre de vie unique pour des étudiants en quête d'indépendance et de liberté pour leur permettre de profiter au mieux de leurs années étudiantes.