Avec 6 millions d'habitants en 2017, les Hauts-de-France sont la 3ème région la plus peuplée de France.
En 2020, elle totalisait près de 236.000 étudiants, soient 3,7 % de la population, ce qui en fait également la 4e région la plus peuplée en étudiants
Il y a 111 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2000 étudiants, ce qui en fait la 5e région avec la plus forte demande de logements.
La région : HAUTS-DE-FRANCE
La ville : Roubaix
Roubaix est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France.
La commune est la 3eme ville la plus peuplée de la région après Lille et Amiens. Avec près de 40% de sa population âgée de moins de 25 ans, la ville attire chaque année près de 12.000 étudiants dans ses établissements d'études supérieurs spécialisés dans la communication au graphisme, au webdesign, mais aussi la vente, le commerce, le e-commerce, etc...
En 2019, la commune comptait 98 828 habitants, en augmentation de 3,09 % par rapport à 2013
Résidence « Campus Cléon »
La résidence ETUDIANTS exploitée par les Belles Années à Roubaix, propose 129 appartements, du studio au 2 pièces, prêts à accueillir comme il se doit de nouveaux résidents.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Campus Cléon située à Roubaix", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
32, rue Corneille
59100 Roubaix
De grandes écoles telles que L’ESAAT ou l’ENSAIT se trouvent à 10 minutes à pied tandis que la première station de métro pour rejoindre Lille se situe à seulement 3 minutes de la résidence.
à seulement 26 minutes en transport de Lille Centre.
L'exploitant : LES BELLES ANNEES
Fondé par Dora D’Ambrosio et Christophe Verpillot, le groupe Valority a grandi au fil des ans, en toute indépendance, porté par les valeurs d’écoute, d’agilité, d’audace et d’exigence.
Avec une exploitation de 6 700 lots en 2023, sous la marque Les Belles Années. Le groupe travaille avec les plus grands promoteurs nationaux sur de nouveaux projets en France pour atteindre 10 000 appartements supplémentaires à l’horizon 2024.
Les résidences « Les Belles Années » offrent un cadre de vie unique pour des étudiants en quête d'indépendance et de liberté pour leur permettre de profiter au mieux de leurs années étudiantes.