Avec 6 millions d'habitants en 2017, la Nouvelle-Aquitaine est la 4ème région la plus peuplée de France.
La région a accueilli plus de 28 millions de touristes en 2017, pour 16 millions de nuitées.
On dénombre 1 900 hôtels pour une capacité totale de 54 000 chambres, soit 1 hôtel pour 14 700 touristes.
La région : NOUVELLE-AQUITAINE
La ville : Bordeaux
Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Gironde et chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine. En 2015, la commune est la neuvième commune de France par sa population avec 249 712 habitants, mais son agglomération est classée septième avec 904 359 habitants.
Une partie de la ville fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le revenu annuel moyen par habitant s'élevait à 2 629 € en 2015.
Résidence « Studéa Centre 3 »
La résidence Etudiante exploitée par Studéa à Bordeaux, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Studéa Centre 3 à Bordeaux", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
35 RUE PAULINE KERGOMARD
33000 Bordeaux
Le quartier de la Victoire constitue le cadre vivant et aéré de la résidence Studéa Bordeaux centre 3. Découvrez les studios confortablement équipés de cette résidence idéalement située entre universités et centre-ville, pour faciliter la vie étudiante et la rendre agréable. Grâce à une location dans la résidence Studéa Bordeaux centre 3, vous obtenez bien plus qu'un appartement meublé. La connexion Internet est offerte, tant dans la chambre que dans les grands espaces communs. Économisez en choisissant le Studéa Bordeaux centre 3 : le chauffage et l'eau chaude sont inclus dans les tarifs.
L'exploitant : NEXITY STUDEA
En 2007, le groupe Nexity absorbe Lamy résidence alors 1er réseau français de location étudiante.
Le rapprochement opérationnel entre Lamy résidence et le groupe Nexity, dont la capitalisation boursière atteint plus d'un milliard deux cents millions d'euros, aboutit en janvier 2012 à la création d’une enseigne commune : c’est la naissance de Nexity Studéa.
En 2012, Nexity Studéa a renforcé sa position de leader par l’acquisition du groupe Icade Résidences Services et de son enseigne « Les Lauréades » (appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignation). Ce rachat avait permis à Nexity Studéa d’étendre son parc locatif de 60 résidences étudiantes supplémentaires (pour la majorité établies en région parisienne), représentant environ 8000 logements.
Nexity Studéa assure la gestion de près de 120 résidences meublées, équipées et connectées, dans plus de 50 villes en France et en Suisse