Avec 5,5 millions d'habitants en 2017, le Grand-Est est la 6ème région la plus peuplée de France.
On dénombre plus d'1,4 million de retraités, soient 26 % de la population, ce qui est égal à la moyenne nationale.
Il y avait environ 50 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 29 retraités, ce qui la classe 4ème en termes de demande.

La région : GRAND-EST

La ville : Volgelsheim
Volgelsheim est une commune française située dans le département du Haut-Rhin.
En 2015, la commune comptait 2 512 habitants, en augmentation de 4,62 % par rapport à 2010. Le taux de retraités est en augmentation : 22 % en 2015 contre 18 % en 2010.
Le revenu annuel médian par habitants était de 20 357 € nets en 2015.
Résidence « Colmar-Volgelsheim »
Construite en 2009, la résidence se situe à deux pas du centre-ville et de ses nombreux commerces, et bénéficie d’un accès direct au parc André Mann et ses 1,3 hectares fleuris et arborés.
Elle dispose de 78 appartements, du studio au trois pièces, avec pour la plupart, un parking, un balcon ou une terrasse.
Elle est notée 8/10 par ses résidents.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 0 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Colmar-Volgelsheim " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici

Situation
5 rue des Appelés
68600 Volgelsheim
A proximité :
- En plein centre-ville de Volgelsheim ;
- Neuf-Brisach à 1 km ;
- Zone commerciale à 500 m ;
- Rhin et frontière allemande à 4 km
La résidence est desservie par :
- Bus, Volgelsheim Caserne, Frankreich à 130 m
- Gare SNCF à 1 km

L'exploitant : ZENITUDE RÉSIDENCES
Zénitude, groupe familial fondé en 2009 par les frères Lubrano, exploitants des résidences sur les segments affaires, tourisme et étudiants.
Organisé en filiales par résidences, le groupe publie ses comptes et communique régulièrement avec les bailleurs lors des assemblées générales ou lors des reprises. Les processus de reprises sont maîtrisés et les moyens de production sont en adéquation avec le parc.
Les résidences sont plutôt récentes et les propriétaires font des efforts de mise à niveau lors des reprises. Avec un parc qui n’est pas vieillissant, et des loyers cibles conformes aux standards, le groupe Zénitude n’est pas plombé par des choix imposés.
A court terme, afin d’augmenter la taille de son groupe, Zénitude Groupe SARL projette de reprendre 5 à 8 fonds de commerce de résidences via des filiales détenues à 100%.
Le groupe vient de réaliser une levée de fond de 800 K€, qui servira à financer le rachat des fonds de commerce.