Les résidences étudiantes

Une résidence étudiante est destinée à accueillir pendant plusieurs mois au moins 70 % d’étudiants. Ce qui veut dire qu’elle peut également accueillir 30 % d’autres types de locataires, en priorité des jeunes travailleurs ou des touristes. Le taux d’occupation avoisine donc souvent les 100 %.

Les résidences d'affaire

Une résidence d’affaire est un ensemble immobilier collectif, composée de 80 à 120 logements, destinée à accueillir en priorité une clientèle de professionnels en déplacement, pour une durée allant de quelques jours jusqu’à 3 mois au maximum.

Les résidences séniors

Ce sont des établissements réservés aux personnes âgées autonomes, le plus souvent de 60 à 80 ans. Créé à la fin des années 70, le concept diffère de la maison de retraite classique médicalisée. Offrant des cadres et prestations souvent haut de gamme, le but de ses résidences est d’apporter un maximum de confort à leurs résidents pour maintenir leur autonomie le plus longtemps possible.

Les EHPAD

Un Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, ou plus communément, une maison de retraite, est une structure médicalisée dédiée à l'accueil des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de perte d’autonomie et ne pouvant plus être maintenues à domicile.

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires