Présentation

En 2007, le groupe Nexity absorbe Lamy résidence alors 1er réseau français de location étudiante.

Le rapprochement opérationnel entre Lamy résidence et le groupe Nexity, dont la capitalisation boursière atteint plus d'un milliard deux cents millions d'euros, aboutit en janvier 2012 à la création d’une enseigne commune : c’est la naissance de Nexity Studéa.

En 2012, Nexity Studéa a renforcé sa position de leader par l’acquisition du groupe Icade Résidences Services et de son enseigne « Les Lauréades » (appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignation). Ce rachat avait permis à Nexity Studéa d’étendre son parc locatif de 60 résidences étudiantes supplémentaires (pour la majorité établies en région parisienne), représentant environ 8000 logements.

Nexity Studéa assure la gestion de près de 120 résidences meublées, équipées et connectées, dans plus de 50 villes en France et en Suisse

Résidence "Jean de Livres", Clamart (92) Résidence "Jean de Livres", Clamart (92)

Les points forts

Nexity Studéa bénéficie de la puissance du groupe Nexity et de ses nombreuses activités dont la promotion immobilière. Son parc locatif s’enrichit donc tout naturellement et chaque année des résidences étudiantes dont le groupe assure la promotion.

COORDONNÉES
Siège 19 Rue de Vienne , 75008 Paris 08 Élysée
Téléphone 0820 830 820
Email studea-proprietaires-region1@nexity.fr
Site web https://www.nexity-studea.com/
Siret 342 09083402237
Marque STUDEA
CHIFFRES CLÉS
Création 2007
Chiffre d'affaire 118 811 000 € (2022)
Collaborateurs 284
Résidences près de 120
Lits 12 000
Autre

Logements étudiants : une forte pénurie en France

La France compte plus de 3 millions d’étudiants, dont 69 % d’entre eux quittent le foyer parental pour poursuivre leurs études. C’est donc près de 2 million de personnes qui cherchent un logement chaque année, que ce soit dans le public ou dans le privé.

Le parc d’habitations dédiées aux étudiants est estimé à environ 330 000. Le parc public couvre seulement 15 % des besoins. Dans un tel contexte de déficit, la recherche d’un logement étudiant peut s’avérer très difficile. 32 % des étudiants disposant d’un logement autre que le domicile familial déclarent avoir « très difficilement » trouvé leur appartement.

Face à une offre privée en logements traditionnels rare et chère, les résidences services sont très prisées des étudiants, mais aussi des parents. Cette solution connaît un fort succès : elle représente ainsi à ce jour 36 % du marché des logements étudiants, un chiffre en constante augmentation.

Le déficit d’habitats dédiés aux étudiants en France cumulé à l’incapacité des pouvoirs publics à rattraper le retard assurent la pérennité du marché des résidences étudiantes privées à long terme.

Les reventes LMNP des résidences étudiantes nexity Studea sont très recherchées sur le marché secondaire des résidences gérées. L'emplacement des résidences par rapport à vie étudiante reste un point majeur.

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?

Découvrez les résidences de NEXITY STUDEA