Jusqu'en 2021, les résidences médicalisées les plus faciles à revendre étaient les résidences exploitées par : Orpea devenu EMEIS, Korian devenu CLARIANE, Domidep...
En 2021, sur le marché de la revente ehpad occasion, la revente EHPAD Korian, (devenu CLARIANE ) était dans notre société, la plus recherchée
En 2022, suite aux scandales médiatiques touchant essentiellement Orpea (devenu Emeis) et Korian (devenu Clariane) , ces 2 marques ont été moins recherchées, au bénéfice de Colisée ou de LNA Santé (le Noble Age). Colisée a en outre la particularité d'avoir eu jusqu'à présent une politique de renouvellement de baux moins agressives que ORPEA (devenu Emeis) ou DOMUSVI, et bénéficie d'une image plus consensuelle vis à vis des propriétaires bailleurs.
En 2023, avec la hausse des taux d'intérêts et d'autres tempêtes médiatiques touchant notamment Emera, Médicharme ou le groupe Bridge, les reventes d'EHPAD ont diminué en volume ont vu leurs prix baisser. Les rendements lors des cessions augmentent significativement. Globalement , les prix entre 2023 et 2021 ont diminué de 15 à 25% sur 2 ans, en fonction des gestionnaires.
En 2024, nous orientons les cotations de nos reventes EHPAD sur des rendements compris entre 5,5% et 6,5%. Nous atteindrons 7% dans certains cas.
Les reventes 2024 qui seront les les plus faciles : Domidep, LNA Santé et Colisee, puis dans un 2ème groupe : Emeis, Clariane et Domusvi.. Les reventes EMEIS nous paraissent maintenant possible, le redressement de la société étant en cours.