Revendre son bien en résidence d'affaires 
avec méthode et sécurité

  • Estimation et timing de vente sous 48h En 2023, 80% des biens en résidence d'affaires ont été commercialisés en 16 semaines. Ces délais de vente sont en hausse en liaison avec les difficultés générale du marché immobilier.
  • Mise en commercialisation dans notre réseau de partenaires CGP et bancaires Nous nous engageons à ne pas revoir le prix estimé et vendre au prix du mandat. Mais depuis 2023, ce challenge est de plus en plus difficile
  • Nous pilotons l'ensemble des acteurs Notaires, experts comptables, diagnostics et transmissions des informations d'urbanisme manquantes (PC, DO, DAT).
  • Nous vérifions la régularité des options fiscales TVA, plus values, délais de reventes Censi Bouvard.

Les prix ont baissé de 20% en 2023 par rapport à 2019.

Les reventes 2024 seront tirées par les rendements en hausse.

Les résidences d'affaires se revendent fin 2023 et  début 2024  avec des rendements supérieurs à 6%. Les exploitants les plus présents fin 2023 et pour 2024 sur le marché de la revente LMNP en résidences d'affaires :

1. Revente LMNP Mamashelter  (Résidences de Paris, Lyon , Marseille)

2. Revente LMNP Citadines (Résidences de Paris, Lyon)

3.  Revente LMNP Nemea (les Résidences avec des baux renouvelés)

4 . Revente LMNP Privilodges (Lyon, Grenoble, Clermont Ferrand)

5 . Revente LMNP Appartcity (une sélection plus limitée de résidences)

 

 

Nos critères de sélection, pour une estimation LMNP la plus juste !

Critère revente LMNP : Un emplacement adapté aux professionnels
Un emplacement adapté aux professionnelsNous recherchons des résidences dont l'emplacement est en adéquation avec le monde des affaires (quartier d'affaires, pôles technologiques...) s
Critère revente LMNP : Profitabilité de la résidence d'affaires
Profitabilité de la résidence d'affairesNous examinons les comptes d'exploitation pour nous assurer que la résidence présente un bilan positif et des ratios loyers/CA inférieurs à 20%
Critère revente LMNP : Solidité de l'exploitant de résidence d'affaires
Solidité de l'exploitant de résidence d'affaires Nous nous assurons de la solidité financière et du savoir-faire des exploitants.
Critère revente LMNP : Un bail sécurisant
Un bail sécurisantNous recherchons les baux longs pour assurer la pérennité de l'investissement et accompagnons dans les renégociations du bail.
Critère revente LMNP : Une résidence d'affaires aux normes
Une résidence d'affaires aux normesNous vérifions que la résidence respecte les normes en vigueur ou possède un plan de travaux établi. Nous vérifions les autorisations d'ouvertures ou les commissions de sécurité

Notre expertise en reventes LMNP de résidences d'affaires

Créé en 2007, Revenu Pierre est une référence du marché secondaire des investissements en résidences gérées, indépendant, et défendant des convictions fortes :
  • Plus de 7 000 lots LMNP revendus, soit 700  lots/an sur les 2 dernières années. Les résidences d'affaires représentaient 20% de notre offre en 2019. Elles ont vu leur quote part remonter à 15% en 2023 après avoir quasiment disparu en 2020/2021 (période covid)
  • Une méthodologie de référencement efficace et reconnue.  Sur le segment des résidences d'affaires, seules 20 % des résidences qui nous sont proposées  pour une estimation ou pour  la revente ont été retenues (chiffres 2023). Ce chiffre diminuera en 2024, compte tenu de la mise sous sauvegarde fin 2023 d'un exploitant important.
  • Choisi par plusieurs réseaux bancaires pour assurer la liquidité des investissements LMNP de leurs clients
  • 20 collaborateurs répartis sur la France entière, dont 4 dédiés au suivi des actes et 5 au pilotage des ventes
  • Des outils modernes : extranet, applications mobile, outils de back-office 2.0, logiciel CRM
  • Régulièrement primé par la presse spécialisée (de 2017 à 2023) pour la qualité de son référencement
  • en 2022, seules quelques résidences mixtes (affaires/étudiants), qui étaient orientées "affaires" en 2019, avec des exploitants sans problème de paiement, ont été revendues. Nous pensions revenir sur ce segment à partir de mi 2022, sur un nombre de résidences encore plus ciblées, ce qui a été le cas en 2023.
  • L'année 2024 verra cette tendance se poursuivre, les exploitants voyant leurs comptes de résultats tirés par les jeux Olympiques 2024.
  • Les exploitants qui, en 2024 ,  seront les plus recherchés sur le marché secondaire : MamaShelter, Citadines (The Ascott Limited)  , Privilodges, Adagio (certaines résidences), Nemea . Les résidences du groupe Réside Etudes, pourtant majoritairement positives , souffriront de la mise sous sauvegarde du groupe, et verront leurs reventes repoussées.
  • Récompenses du Revenu Pierre

48h Recevez une
estimation gratuite